Site informatif sur le transpalette électrique

Location transpalette électrique: louer le bon transpalette

transpalette-electrique-1.jpgtranspalette-electrique-2.jpgtranspalette-electrique-3.jpgtranspalette-electrique-4.jpgtranspalette-electrique-5.jpg

Location d’un transpalette électrique

La location transpalette électrique concerne tous les particuliers qui ont le besoin ponctuel de lever une lourde charge, peu importe sa nature, mais aussi les professionnels. En effet, le transpalette est une machine simple d’utilisation capable de transporter des charges vraiment lourdes sur de petites distances et sans effort pour la personne qui le manipule.

À quoi sert un transpalette électrique?

Le transpalette est une machine de manutention pour les charges installées sur palette qui n’ont pas besoin d’être gerbées, c’est-à-dire qu’on les déplace d’un point à un autre sans modifier leur orientation. La majorité des colis de nos jours sont palettisés pour faciliter leur manutention. La palette est même devenue une unité de mesure, car aujourd’hui on compte en « nombre de palettes ». Le transpalette est donc l’appareil adéquat et essentiel pour déplacer les palettes. Et pour certains transports, elle est même carrément obligatoire. Le déplacement se fait en translation uniquement. La location transpalette électrique permet à tous ceux qui le souhaitent de pouvoir profiter de cet appareil sans se ruiner, car le prix d’un engin de ce type flirte avec les 3000 euros pour les modèles les moins chers, alors que la location à la journée dans un magasin spécialisé ne dépasse pas les 100 euros.

L’appareil est composé de deux fourches sur roulette et d’un bouclier haut qui renferment tout le système de levage, le moteur et les batteries du transpalette électrique. Un timon à poignée permet de diriger les roues et centralise les commandes de la machine. En plus du transport de palette, la machine permet de les soulever légèrement grâce à un vérin hydraulique ou à vis sans fin commandées électriquement que le conducteur peut mettre en marche via le timon. Si vous souhaitez faire la location transpalette électrique, sachez qu’il existe plusieurs types de levées. En général, la hauteur de levage maximale est de 30 centimètres, mais il existe certains modèles avec un levage allant jusqu’à 1 mètre.

Descriptif et conditions de l’utilisateur

Si vous souhaitez faire la location transpalette électrique, sachez qu’il bénéficie d’une motorisation électrique la motorisation se fait sur batterie. L’engin peut se déplacer à une vitesse de 5 à 6 km/heure, ce qui correspond à la vitesse normale de marche d’une personne. La fourche du transpalette qui permet de saisir les palettes est de type fixe. Elle est attachée au bouclier de l’engin. La fourche fixe ne peut pas bouger du tout, c’est-à-dire qu’aucune inclinaison vers l’avant ou vers l’arrière n’est possible. L’écart entre les deux pics de la fourche ne peut pas non plus être modifié ou réglé. Mais étant donné que les palettes ont une dimension standard, cela ne pose pas de problème. En ce qui concerne la charge, la location transpalette électrique vous permet de déplacer des poids compris entre 1 et 3 tonnes. Les roues sont pleines et en général faites en polyuréthane, en nylon ou en caoutchouc. Le conducteur qui marche doit se tenir à côté du transpalette. Il lui est vivement conseillé de porter des gants et des chaussures de sécurité pour éviter les accidents. Il n’y a pas de certification spécifique, ni de formation particulière à avoir pour pouvoir manipuler un transpalette électrique, c’est pour cette raison que les particuliers peuvent les louer facilement. Si vous souhaitez faire la location transpalette électrique, sachez que le poids maximum de l’engin pour un homme de moins de cinquante ans ne doit pas dépasser 600 kilos, et pour une femme : 360 kilos. Pour les personnes de plus de cinquante ans, il faut réduire la charge de 2/3. Ce qui fait par exemple 400 kilos pour un homme. La plupart des transpalettes pèsent entre 250 et 300 kilos sans la batterie, ce qui est, dans la majorité des cas, en dessous de ces limites.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions