Site informatif sur le transpalette électrique

Transpalette électrique

transpalette-electrique-1.jpgtranspalette-electrique-2.jpgtranspalette-electrique-3.jpgtranspalette-electrique-4.jpgtranspalette-electrique-5.jpg

Transpalette électrique

Chariot hydraulique, manuel ou électrique servant au déplacement des palettes de manutention, le transpalette est de nos jours un outil qui facilite le travail et limite les efforts fournis par l’homme. Manuel à ses débuts, le transpalette a connu des mutations qui lui ont donné une certaine facilité et une maniabilité des plus louables. Actuellement, des modèles permettent d’effectuer des tâches plus difficiles et plus rapidement, comme peut le témoigner le transpalette électrique qui est à n’en point douter l’outil de pointe par excellence pour une manutention facile et aisée. Grâce à cet instrument, fini les soucis avec les palettes, plus de perte de temps dans le rangement. Il permet de gagner du temps, d’effectuer les tâches plus rapidement, de déplacer, porter, transporter des objets lourds. Le transpalette électrique s’occupe de la manutention. Il est très facile à utiliser, se conduit facilement et facilite le travail à tous.

Modèles de transpalettes

transpalette électriqueComme toutes les inventions techniques de dernière génération, le transpalette électrique est un savant mélange de facilité, de rapidité et de design. On trouve ainsi des modèles de transpalette électrique avec conducteur porté (le cariste a une place assise sur le transpalette), le type conducteur accompagnant (le cariste est assisté pour une manœuvre facile et habile du transpalette). Sur le marché, on trouve de nombreux modèles à l’instar du E18V180 (poids : 1800 kilos, hauteur levage : 6.5 mètres), du E18V240 (charge maximale : 1800 kilos, hauteur levage : 6.5 mètres), du E20V180 (2 tonnes de charge et une hauteur de levage de 6.5 mètres), du E22 (possédant une capacité de charge de plus de 2 tonnes et une hauteur de levage de 6.5 mètres). D’autres modèles existent aussi dans le marché des transpalettes : le transpalette peseur (chargé des opérations de pesage et de comptage) qui peut être manuel ou électrique et facilite les applications ayant trait au pesage. Le transpalette peseur électrique ou manuel est équipé d’un compteur qui se charge d’afficher soit le poids de la charge, soit le nombre de palettes. Généralement, le compteur livre à la fois ces informations. Par ce procédé, il ne revient plus au cariste de faire le décompte des palettes transportées. Tout est connu à l’avance et rapidement, ce qui allège et réduit le travail.

Les prix du transpalette électrique

Le prix est fonction du modèle de transpalette électrique choisi. Les modèles de transpalette peuvent se ressembler, mais ne pas forcément se valoir. Pour preuve, un transpalette électrique de type chauffeur porté ne coûte pas le même prix que le type conducteur accompagnant. Le prix varie aussi en fonction de la capacité de charge, de la qualité du matériel utilisé et bien entendu de l’aspect esthétique du transpalette. Choisir son transpalette électrique revient à le faire parmi les modèles existant sur le marché. Il est aussi possible d’ajouter d’autres critères tels que les couleurs, la forme et les performances du matériel, en adéquation avec l’usage prévu. Pour acquérir un transpalette électrique, il est possible de l’acheter ou de faire directement de la location transpalette électrique.

La location du transpalette électrique

transpalette électriqueLa location se fait de manière très simple. Il existe des sites et sociétés spécialisées dans la location de transpalettes aussi bien électriques que manuels. Pour louer un transpalette, il suffira simplement de préciser certains éléments sur la structure ou l’entreprise (nom de la structure qui souhaite louer, son siège social, son chiffre d’affaires). Après quoi un contrat peut être signé et même, renouvelé en cas de besoin. De nombreux sites permettent d’avoir facilement accès à des services de location d’engins spécialisés pour la manutention. Cependant, il faudra bien faire attention en se montrant prudent durant l’utilisation d’un transpalette électrique qui peut comporter quelques risques : chute du cariste ou de la charge, collision avec un ouvrier ou un obstacle en raison de la hauteur de la charge qui limite la visibilité, par exemple.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions